Qui sommes-nous?

IMG-20220520-WA0016.jpg

Adeline DUPRÉ 🦁

Animatrice/Coordinatrice Jeunesse

Salariée de l'association

Elle est arrivée le 8 mars 2022 et son rôle est de coordonner les différents projets et actions de l'association afin de la développer et répondre aux besoin des jeunes et de leurs familles.

IMG-20220520-WA0015.jpg

Camille HERVÉ 🐰

 

Animatrice Jeunesse

En service civique

Elle est arrivée au sein de l'association en février 2022 en service civique. Sa mission était de gérer les réseaux sociaux et la communication ainsi que de participer aux différents projets de l'association. Elle sera à partir de novembre 2022 en apprentissage DEJEPS à l'AJA.

IMG-20220520-WA0017_edited.jpg

Léonie FONTANEL 🦎

Animatrice Jeunesse

En service civique

Elle est en service civique depuis le 17 mai 2022. Elle est responsable de la Newsletter et sa mission principale est de remobiliser les bénévoles de l'association. Elle participe également aux projets de l'AJA. (et s'occupe du site internet !)

L'association

Sans titre-2.png

L'association Jeun's Attitude a été créée en 2014 par un collectif de parents pour les jeunes du territoire. Située sur la commune de Saint-Quentin-de-Baron, elle permet aux jeunes de toutes horizons, de passer leur temps libre (les mercredis, samedis, petites et grandes vacances) entre ami.e.s. Ses 3 axes sont :

1 - l'Éco-Citoyenneté

2 - Activités Ludiques, Culturelles & Sportifs

3- Formations, Accompagnement Scolaire et Professionnel

 

Les valeurs de l'association sont l'accueil de tous.tes, de prendre en considération les besoins et les envies des jeunes dans une dynamique d'Éducation Populaire en considérant les jeunes comme étant acteur.trice.s de leurs loisirs et de leurs projets. Les projets et activités sont organisés avec et pour les jeunes, des temps de rencontre sont organisés avec eux afin d'en définir les moyens nécessaires à leur réalisation.

L'association fonctionne essentiellement avec l'aide de bénévoles present.e.s dans l'association, grâce à l'investissement des parents et aux actions d'auto financement. C'est à dire que des actions sont mises en place afin de récolter des fonds et baisser les tarifs des activités (exemple : création et vente de mobilier en palettes, vente de muguet et autres actions similaires...). Plus les jeunes ET les parents participent à ces évènements, plus les tarifs  pour la famille deviennent dégressifs.